Nate Parker dans The Birth of a Nation

Découvrez The Birth of a Nation, le film qui fait sensation aux Etats-Unis et part favori pour les Oscars 2017.

The Birth of a Nation c’est le film qui a séduit lors de sa présentation au Festival de Sundance en janvier dernier. Et en plus d’avoir marqué, il est reparti avec deux prix : le Grand Prix du Jury et le Prix du public. Depuis, l’intérêt pour le film ne s’est pas arrêté, loin de là, les acteurs sont toujours en promotion alors que la sortie américaine ne sera que pour la fin de l’année, en octobre. Une sortie qui pourrait lui permettre de récolter des nominations, dont aux Oscars où il apparait déjà comme un des favoris.

C’est Nate Parker qui est à la réalisation de The Birth of a Nation et il signe là son premier long-métrage dans lequel il s’est investi. En plus de réaliser, il tient aussi le rôle principal et il a participé au financement de son film en mettant 100 000$. Le budget du film est d’environ 10 millions.
Parker a joué dans Beyond the Lights (sorti directement en DVD en France, nommé aux Oscars 2015 pour la Meilleure chanson).

Pour son premier film, Nate Parker a réussi à réunir une belle distribution avec Armie Hammer, Aja Naomi King (série How To Get Away with Murder), Aunjanue Ellis (Get on Up, séries N.C.I.S. Los Angeles et Quantico), Gabrielle Union, Colman Domingo (série Fear the Walking Dead), Penelope Ann Miller (série American Crime) et Jackie Earle Haley (Shutter Island, Lincoln).

Sortie de The Birth of a Nation le 11 janvier 2017 en France.

Synopsis : En un temps précédant la Guerre Civile américaine, Nat Turner est un prédicateur et un esclave cultivé. Son propriétaire, Samuel Turner, financièrement sous pression, accepte une offre visant à utiliser les dons de prédication de Nat dans le but d’assujettir des esclaves indisciplinés. Après avoir été témoin des atrocités commises à l’encontre de ses camarades opprimés, Nate conçoit un plan qui peut conduire son peuple vers la liberté.