Eddie Redmayne The Danish GirlDécouvrez Eddie Redmayne dans la peau de The Danish Girl.

Depuis l’annonce du film il y a moins d’un an, The Danish Girl est l’un des projets les plus attendus et pour cause, l’histoire est celle d’Einar Wegener, le premier homme qui a changé de sexe pour devenir une femme en 1930, Lili Elbe.

Une histoire vraie, portée par Eddie Redmayne récemment oscarisé et qui figure déjà comme l’un des favoris pour la prochaine cérémonie en 2016. Vers un doublé pour l’acteur ?

The Danish Girl est réalisé par Tom Hooper (Les Misérables).
Le film s’inspire du roman de David Ebershoff qui raconte l’histoire d’amour entre le peintre Einar Wegener et sa femme Gerda Gottlieb. Tous les deux travaillent comme illustrateurs et c’est en se travestissant en femme pour le travail de son épouse que Wegener fait naitre le personnage de Lili Elbe.
En 1930, Einar Wegener part en Allemagne pour subir une opération en cinq étapes sur deux ans qui lui permettra de devenir une femme. On lui retire son pénis et ses testicules, des ovaires lui seront greffés puis retirés à cause de complication. La dernière opération sera la transplantation d’un utérus, Lili Elbe souhaitait être mère. Malheureusement elle meurt trois mois après l’opération.

Aussi au casting Alicia Vikander (Ex Machina), Amber Heard, Matthias Schoenaerts et Ben Whishaw.

Sortie en France le 20 janvier 2016.