Equalizer avec Denzel Washington va avoir une suiteThe Equalizer va reprendre du service !

C’est une nouvelle que l’on attend depuis la sortie du film en octobre dernier et c’est aujourd’hui officiel : The Equalizer va avoir droit à une suite !

Le projet n’est pas vraiment nouveau, Sony Pictures y réfléchit depuis février dernier, bien avant la sortie du premier Equalizer. À l’époque, les retours de la projection test étaient si excellents que le studio avait déjà émis la possibilité d’une suite et Richard Wenk avait été rappelé pour écrire le second scénario.

The Equalizer, réalisé par Antoine Fuqua, est l’adaptation de la série télé diffusée de 1985 à 1989. Le film avec Denzel Washington dans le rôle titre avait engrangé près de 192 millions de dollars au box office international et 102 millions aux États-Unis. C’est suffisant pour rassurer le studio, qui pour une fois ne s’est pas précipité à annoncer un second volet sans attendre les réactions du public, et la légitimé de labonus du blu-ray Denzel Washington") du film, le réalisateur Antoine Fuqua parlait déjà d’une possible suite pour le film qui était fait pour.

L’officialisation de la suite de The Equalizer a été faite hier lors du CinemaCon mais pas plus d’informations pour le moment.

Denzel Washington devrait, bien entendu, reprendre son rôle et on espère aussi que Antoine Fuqua sera de retour à la réalisation.

Si vous avez loupé le premier film, voici la bande annonce et critique du film Denzel Washington").

Synopsis : Interdit aux moins de 12 ans
Pour McCall, la page était tournée. Il pensait en avoir fini avec son mystérieux passé. Mais lorsqu’il fait la connaissance de Teri, une jeune fille victime de gangsters russes violents, il lui est impossible de ne pas réagir. Sa soif de justice se réveille et il sort de sa retraite pour lui venir en aide. McCall n’a pas oublié ses talents d’autrefois…
Désormais, si quelqu’un a un problème, si une victime se retrouve devant des obstacles insurmontables sans personne vers qui se tourner, McCall est là. Il est l’Equalizer…