benedict-cumberbatch-alan-turing-charles-dance-the-imitation-gameThe Imitation Game avec Benedict Cumberbatch continue de se dévoiler.

The Imitation Game continue de se dévoiler et s’offre aujourd’hui deux nouvelles photos avec Benedict Cumberbatch dans le rôle principal d’Alan Turing. Ces photos viennent compléter celles que nous avions eu il y a plusieurs jours et qui étaient arrivées pile pendant les célébrations des 70 ans du débarquement.
C’est le magazine Empire qui offre ces nouvelles photos.

Le film s’intéresse à Alan Turing, mathématicien et père de l’informatique qui a réussi à décrypter les messages codés des Nazis pendant la seconde guerre mondiale et a ainsi permis aux Alliés une grande avance qui conduira à la victoire.
Le destin de cet homme brillant sera malheureusement très sombre et triste puisqu’il sera persécuté par le gouvernement Britannique en raison de son homosexualité qui est considérée à l’époque comme un délit. Condamné, Alan Turing préféra la castration chimique au lieu de la prison mais il se suicidera deux ans après en 1954.

Autant dire que The Imitation Game est très attendu et commence déjà à avoir un bon buzz. Un beau candidat pour les prochains Oscars en tout cas, rien qu’en regardant l’histoire.

Côté casting on retrouve, en plus de Benedict Cumberbatch, Keira Knightley, Mark Strong et Matthew Goode.

The Imitation Game est réalisé par Morten Tyldum et the-imitation-game-benedict-cumberbatch-keira-knightley-mark-strong-strong-300x186.jpg)](/content/images/2014/06/the-imitation-game-benedict-cumberbatch-keira-knightley-mark-strong.jpg)ley-m![benedict-cumberbatch-alan-turing-cha