the-judge-robert-downey-jrDécouvrez la bande annonce de The Judge.

C’est via son compte** Twitter** et Facebook que Robert Downey Jr. a dévoilé la toute première bande annonce de son nouveau film, The Judge dans lequel il donne la réplique au grand Robert Duvall.

Dans le film réalisé par David Dobkin, les deux Robert jouent un père et son fils. Ce dernier travaille comme son père, ancien magistrat, dans le milieu de la Justice et est désormais un grand avocat à Chicago.
Un jour il reçoit un appel lui annonçant la mort de sa mère et il se rend dans la petite ville où il a grandi pour assister aux funérailles. Durant son séjour, son père se fera arrêter et accuser de meurtre. Il décide alors d’être son avocat et mènera l’enquête.

L’histoire est intéressante, Robert Downey Jr. tient un rôle plus mature ici, tout en gardant une petite touche de son humour qu’on connait si bien.
Le casting est tout aussi bien avec Vera Farmiga, Jeremy Strong, Billy Bob Thornton, Dax Shepard, Melissa Leo, Leighton Meester et Vincent D’Onofrio.

Vu la sortie américaine, on peut penser que The Judge sera dans les courses pour les prochains Oscars et il y a les éléments pour. Reste à voir comment le public accueillera le film.

Sortie en France le 22 octobre.

Synopsis : Fils de magistrat, Hank Palmer, grand avocat, revient dans la petite ville de son enfance, où son père, qu’il n’a pas revu depuis longtemps, est soupçonné de meurtre. Il décide alors de mener l’enquête pour découvrir la vérité et, chemin faisant, renoue avec sa famille avec laquelle il avait pris ses distances …