Vera Farmiga et Liam Neeson dans The PassengerDécouvrez les premières images de The Passenger avec Liam Neeson.

Encore un film d’action pour Liam Neeson et encore un film qui promet d’être haletant. Le huis clos dans le train aidant. Voici The Passenger.

L’acteur retrouve le réalisateur Jaume Collet-Serra pour qui il a joué dans Non-Stop (sorti en 2014) et Night Run (sorti en 2015). Les deux hommes semblent apparemment inséparables quand il s’agit de faire un film d’action.
Avant de faire The Passenger, Collet-Serra a changé de registre et d’univers en réalisant Instinct de survie – The Shallows (sorti en 2016) avec Blake Lively qui se faisait attaquer par un requin en pleine session de surf sur une île paradisiaque.

Cette fois, le réalisateur revient sur la terre ferme et dans un registre qu’il maîtrise.
Le petit plus du film ? Vera Farmiga en manipulatrice parfaite, du moins de ce que l’on voit et peut déduire avec la bande annonce, et Patrick Wilson. Les deux acteurs se retrouvent après avoir joué dans les deux premiers volets de Conjuring. Mais cette fois, ils ne se donneront pas directement la réplique.
Aussi au casting, Sam Neil (Jurassic Park), Jonathan Banks (séries Breaking Bad, Better Call Saul), Elizabeth McGovern (La femme au tableau, série Downton Abbey) et Dean-Charles Chapman (série Game of Thrones).

Sortie du film le 24 janvier 2018.

Synopsis : Comme tous les jours après son travail, Michael MacCauley (Liam Neeson) prend le train de banlieue qui le ramène chez lui. Mais aujourd’hui, son trajet quotidien va prendre une toute autre tournure. Après avoir reçu l’appel d’un mystérieux inconnu, il est forcé d’identifier un passager caché dans le train, avant le dernier arrêt. Alors qu’il se bat contre la montre pour résoudre cette énigme, il se retrouve pris dans un terrible engrenage. Une conspiration qui devient une question de vie ou de mort, pour lui ainsi que pour tous les autres passagers !