Le-Bal-des-Vampires-MogadorMogador vous invite au Bal des Vampires !

Le Bal des Vampires a lieu en ce moment tous les soirs au théâtre Mogador et après avoir eu un petit avvisite des coulissesa comédie musicale"), le temps est venu de découvrir le résultat final de cette nouvelle comédie musicale.

Adapté du film de Roman Polanski, qui a travaillé sur le musical et s’est beaucoup investi, Le Bal des Vampires se révèle être grandiose et à tous les niveaux.
On l’avait déjà vu avec les coulisses mais voir tout cela prendre vie, voir le travail de plusieurs semaines, c’est juste incroyable. Les décors qui donnent vie à ce bal (une auberge qui tourne, des escaliers et des ponts immenses, et surtout un final avec des cercueils qui s’élèvent – véritable prouesse !- et d’où sortent plein de vampires), le jeu des lumières magnifique, les costumes et les maquillages, les musiques (avec des aires connus qui font sourire et surprennent parfois) et les interprètes, le pari de faire Le Bal des Vampires en français est réussi ! Roman Polanski avait un peur de faire cette adaptation mais il peut se rassurer.

Mention spéciale à David Alexis, incroyable en professeur Abronsius (qui est mon personnage préféré du film, j’avais d’ailleurs une petite appréhension sur ce rôle) et à Stéphane Métro qui impose avec son charisme en comte Von Krolock.
Le jeune Daniele Carta Mantiglia prend la relève de Roman Polanski qui tenait le rôle d’Alfred dans le film et arrive à dégager toute la gentillesse et naïveté du personnage.
Bon choix aussi pour les interprètes de Chagal (Stephane-Metro-Le-Bal-des-vampires-David-Alexis-Alexis-300x200.jpg)](/content/images/2014/10/Stephane-Metro-Le-Bal-des-vampires-David-Alexis.jpg)es-David-Alexis.jpg)

Le show est vraiment assuré du début à la fin, même quand il y a des changements de décors (avec l’auberge qui tourne), le spectacle et les chants continuent tout est grandiose, on en prend plein les yeux.
Le seul défaut que l’on pourrait pointer c’est la musique qui est bien trop forte et parfois il est difficile d’entendre les paroles des chansons. (Du moins quand j’ai assisté au spectacle) Mais le côté positif c’est que dans ces moments, David Alexis et Stéphane Métro se démarquent une nouvelle fois avec la puissance de leur voix et leur charisme.

Au final, Le Bal des vampires version comédie musicale est une réussite, digne d’un show à l’Amérique vu les moyens employés. On ressort vraiment époustouflé et charmé par ce bal qui rend les vampires fort sympathique.

Plus d’informations et réservations sur le site officiel.