Tom-Cruise-chez-Guy-Ritchie-pour-Uncle

Et encore un projet pour l’acteur le plus booké du moment, un !

Tout comme Tom Hardy (avec qui il partage le même prénom, ce n’est peut-être pas un hasard…), il ne se passe pas une semaine sans que Tom Cruise ne soit associé à un nouveau projet. La semaine dernière, on apprenait la mise en route par la Paramount d’une suite au très bon Jack Reacher, aujourd’hui c’est dans une toute autre production qu’il fait parlé de sa personne.

En effet, l’acteur serait actuellement en pleine négociations pour en être du The Man From U.N.C.L.E, soit l’adaptation de la série des 60’s Des Agents Très Spéciaux des années 60, prochainement mis en scène par Guy Ritchie.

A l’origine campé par Robert Vaughn et David McCallum, la série suivait deux agents d’United Network Command for Law Enforcement (surnommé U.N.C.L.E. donc), qui combattaient l’organisation terroriste Technological Hierarchy for the Removal of Undesirables and the Subjugation of Humanity (T.H.R.U.S.H.).

Le scénario de cette version sera signé Scott Z. Burns, scénariste de La Vengeance dans la Peau.

Si la présence de Tom Cruise est officialisé, le projet risquerait de très vite devenir une priorité pour la Warner, qui l’avait laissé en stand by depuis l’abandon du projet par Steven Soderbergh et George Clooney (qui devait incarner un des rôles titres), il y a un petit peu moins de deux ans.

Article par Jonathan

MàJ : Tom Cruise renonce au film pour se concentrer sur Mission Impossible 5