Tom Hanks jouera dans le remake de Mr. OveTom Hanks sera un vieux grincheux dans le remake de Mr. Ove.

Sorti en septembre 2016, Mr. Ove est un film suédois réalisé par Hannes Holm qui avait rencontré un très bon succès lors de sa sortie aux États-Unis et avait été nommé à l’Oscar du Meilleur film étranger et celui du meilleur maquillage. S’il est reparti bredouille, il aura quand même remporté juste avant le Prix du Public au Festival de Cabourg 2016.

On apprend que Hollywood a décidé de faire son remake américain de** Mr. Ove** et c’est Tom Hanks qui tiendra le rôle titre.
Il succède à Rolf Lassgard qui tenait le rôle dans la version originale. L’acteur a joué aux côtés de Mads Mikkelse dans After the wedding (sorti en 2007).
Le remake sera produit par Tom Hanks et sa femme Rita Wilson ainsi que leur ami Gary Goetzman. Fredrik Wikstrom Nicastro qui a co-produit le film suédois sera aussi de la partie pour la version américaine.

Mr. Ove est l’adaptation du roman La vie selon Ove de Fredrik Backman, publié en 2014.

Pour le moment, aucun nom de réalisateur pour cette nouvelle adaptation, ni aucune date de sortie programmée.

Photo : Reuters

Mr. Ove – sortie le 14 septembre 2016

Synopsis : Depuis le décès de sa femme et son licenciement, Ove se sent vieux et terriblement inutile. À longueur de journée, il erre dans sa maison comme une âme en peine. Pour s’occuper, il multiplie les rondes de sécurité dans sa copropriété et harcèle ses voisins pour le moindre manquement au règlement intérieur…

À 59 ans, grincheux et dépressif, Ove n’attend plus qu’une seule chose de la vie : la mort !

Il décide donc d’en finir… mais ses tentatives de suicide échouent lamentablement. La situation se corse lorsque de nouveaux voisins emménagent, affreusement sympathiques : Parvaneh, une jeune Iranienne, son mari et leurs charmants enfants. Sans cesse importuné, Ove n’a plus un instant à lui pour se pendre tranquillement. Pire : à force de nouvelles rencontres et d’amitiés improbables, il se pourrait bien qu’Ove reprenne goût à la vie…