Tom Hardy dans la peau d'Ernest Shackleton Tom Hardy va jouer à l’explorateur pour un biopic sur le britannique Ernest Shackleton.

Après le trappeur de The Revenant, Tom Hardy va se glisser dans la peau d’un explorateur. L’acteur serait en négociations, selon Deadline, pour interpréter le britannique Ernest Shackleton dans un biopic. Shackleton est connu pour avoir tout fait afin de sauver son équipage, pris au piège de la glace au beau milieu de l’Antarctique sur leur navire baptisé Endurance. Il a entamé une longue marche, de plus de 500 kilomètres, sur les flots gelés avant de pouvoir mettre un pied sur la terre ferme.

Ce n’est pas la première fois que l’homme inspire Hollywood.
Kenneth Branagh a tenté le téléfilm **Shackleton **en 2002, qui a été récompensé par un BAFTA, un Golden Globe et un Emmy. Puis d’autres ont tenté, comme le scénariste Mark L. Smith de The Revenant qui a abandonné l’idée car le projet demande beaucoup de contraintes techniques. Ce qui peut paraitre un peu étonnant vu l’énorme travail apporté à The Revenant qui a été tourné dans de vraies conditions.

Un biopic sur Ernest Shackleton semble donc compliqué mais pas impossible. Et c’est Peter Straughan, scénariste de La Taupe, qui va devoir écrire une histoire solide, incroyable et réalisable.
Pour le moment aucun réalisateur n’est attaché au projet et on espère bien que Tom Hardy dira oui à ce rôle qui ne sera pas de tout repos pour lui.