Tomb Raider avec Alicia Vikander en Lara CroftDécouvrez les premières images du reboot de Tomb Raider.

Hier nous avions droit à un premier teaser, peu encourageant et digne d’un téléfilm, du reboot de Tomb Raider.
Aujourd’hui, Warner Bros. dévoile la première bande annonce pour le film avec Alicia Vikander dans le rôle titre.

On ne sait pas trop quoi penser du film réalisé par Roar Uthaug en se basant sur ces premières images. Mais rien de très intéressants. L’actrice oscarisée il y a deux ans connaitrait-elle une mauvaise période ? Après le joli flop de Tulip Fever, va t-elle enchaîner dans le même sens avec ce qui devrait être un blockbuster du printemps ?

En tout cas, ça serait dommage pour le réalisateur norvégien de connaitre un échec, lui qui a séduit et surpris avec The Wave (sorti en juillet 2016). Tomb Raider est son tout premier film en anglais.

Aux côtés de Vikander au casting on retrouve Dominic West (série The Affair), Walton Goggins (Les Huit salopards, série Justified) et Daniel Wu (Warcraft : Le commencement).

Peut-être que l’on aura une bonne surprise lors de la sortie au cinéma. Mais pour le moment, ce reboot ne fait pas envie. Et il ne faisait pas envie dès le départ.

Sortie du film le 14 mars 2018.

Synopsis : Lara Croft, 21 ans, n’a ni projet, ni ambition : elle se contente de sillonner en moto l’East End de Londres où son boulot de coursier lui permet à peine de payer son loyer. Et même si elle est inscrite à la fac, elle va rarement en cours. Fille d’un explorateur excentrique porté disparu depuis sept ans, cette jeune femme rebelle et indépendante refuse de reprendre l’empire de son père. Convaincue qu’il n’est pas mort, elle se décide un jour, sur un coup de tête, à résoudre l’énigme de sa disparition.
Tournant le dos à sa vie londonienne, Lara met le cap sur la destination où son père a été vu pour la dernière fois : la tombe légendaire d’une île mythique au large du Japon. Mais le voyage se révèle des plus périlleux : armée de son seul courage, elle apprend à repousser ses propres limites et plonge alors dans l’inconnu. Les enjeux sont désormais considérables pour la jeune femme. Car si elle survit, elle pourra alors prétendre au titre de « tomb raider ».

Poster de Tomb Raider