Alicia Vikander dans Tulip FeverDécouvrez la bande annonce pour Tulip Fever.

Alicia Vikander, c’est la star montante d’Hollywood. L’actrice suédoise enchaîne les tournages et les films. Elle a été récompensée l’an dernier par un Oscar de la meilleure actrice dans un second rôle pour The Danish Girl. Ambitieuse et bosseuse, elle profite de son succès et jusqu’à présent on peut dire qu’elle a fait un sans faute.

Mais ça, c’était avant la sortie de Tulip Fever, adaptation du roman de Deborah Moggach publié en 1999.
Le nouveau film réalisé par Justin Chadwick (Deux soeurs pour un roi, Mandela : Un long chemin vers la liberté) a attiré l’attention d’internet après une bande annonce non-censurée et des images NSFW qui ont largement beaucoup dévoilé. Montrant l’actrice dans le plus simple des costumes. Ce qui ne surprend pas vraiment, l’actrice n’a jamais eu de soucis avec les scènes de nudité.
On aurait pu penser que ce buzz aurait attiré les curieux, en plus des fans du casting, mais non. Depuis de sa sortie aux États-Unis le 1er septembre dernier, Tulip Fever fait un véritable flop et les retours sont très négatifs.

Dommage quand on voit le casting aux côtés de Vikander : Dane DeHaan, Christoph Waltz, Judi Dench, Zach Galifianakis, Jack O’Connell, Matthew Morrison, Cara Delevingne et Holliday Grainger (My Cousin Rachel, Cendrillon – version live 2015).

Aucune sortie cinéma prévue pour la France, pour le moment.

Synopsis : Une femme mariée et son amant, initialement engagé pour peindre son portrait, se lancent dans la vente de bulbes de tulipe pour récolter assez d’argent afin de fuir.