Film sur le Joker en préparationLe Joker va avoir droit à son propre film mais il y a un gros mais dans l’histoire.

On le sait, Warner Bros et DC essayent de rivaliser avec Disney et Marvel en terme de super-héros. Pour le moment, avantage aux derniers même si Warner a réussi son coup avec Wonder Woman cet été. Alors que Marvel est à la traine avec sa Captain Marvel interprétée par Alison Brie.

Warner et DC veulent tellement occuper l’espace qu’ils ont décidé de faire des films solos de leurs super-héros. Bonne idée au départ mais qui bat fortement de l’aile. On pense notamment à The Batman, qui devait être réalisé et écrit par Ben Affleck, Batman en personne. Mais ce dernier a choisi de ne plus occuper ce poste et c’est Matt Reeves qui sera aux commandes. Et il se murmure fortement que le réalisateur voudrait un nouvel acteur pour jouer Batman.
Lors du dernier Comic Con, Affleck a démenti la rumeur mais celle-ci persiste fortement.

Encore aujourd’hui, alors que l’on apprend qu’un film origin story centré sur le Joker est en préparation. Et surtout que Jared Leto ne sera pas de la partie.
Non, ça sera un nouvel acteur qui se glissera dans la peau du personnage pour ce film réalisé par Todd Phillips (very Bad Trip), produit par Martin Scorsese, et qui ne fera pas partie du DC cinematic universe.
Cette nouvelle a de quoi surprendre et déplaire. Le studio s’éparpille et risque d’embrouiller les spectateurs. D’autant plus, qu’un film centré sur le Joker et Harley Quinn est aussi en préparation et que cette fois Jared Leto reprendra bien son rôle, aux côtés de Margot Robbie.

Alors que ce film sur le Joker semble lancé, la rumeur concernant The Batman et d’un nouvel acteur pour le rôle continue. Après tout, si le studio le fait pour un, pourquoi ne pas le faire pour l’autre ? Au risque de perdre des fans en route.