Une-Merveilleuse-Histoire-du-temps-Eddie-RedmayneDécouvrez <span class="tt_r26 j_entities" data-entities="[{"isComingSoon":true,"entityId":222221,"label":"Une merveilleuse histoire du temps","fanCount":31,"wantToSeeCount":369,"entityType":"Movie"}]">Une merveilleuse histoire du temps.

<span class="tt_r26 j_entities" data-entities="[{"isComingSoon":true,"entityId":222221,"label":"Une merveilleuse histoire du temps","fanCount":31,"wantToSeeCount":369,"entityType":"Movie"}]">Une merveilleuse histoire du temps c’est le film qui s’intéresse à la sur la vie, les travaux et l’histoire d’amour du physicien Stephen Hawking et de sa femme Jane.
Le couple (aujourd’hui séparé) a été très impliqué dans la construction de ce biopic et Stephen Hawking a même prêté sa voix ainsi que sa Médaille d’Honneur. Une fois le film terminé, ils ont assisté au côté du casting à l’avant-première à Londres.

Le film réalisé par James Marsh n’a reçu que de très bons avis, l’accueil est bon partout où il a été présenté et il a déjà récolté SAG Awards : les nGolden Globes : les nominations"). Le film est en chemin pour les Oscars dont on connaitra bientôt les nominations.
Une bonne nouvelle pour le réalisateur qui avait assez déçu avec son dernier film Shadow Dancer.

Dans les rôles principaux on retrouve Eddie Redmayne (Les Misérables, Jupiter : le destin de l’univers) et Felicity Jones (The Amazing Spider-Man : le destin d’un Héros).
À leurs côtés, David Thewlis (Harry Potter).

Une merveilleuse histoire du temps sort le 21 janvier 2015.

Synopsis : 1963, en Angleterre, Stephen, brillant étudiant en Cosmologie à l’Université de Cambridge, entend bien donner une réponse simple et efficace au mystère de la création de l’univers. De nouveaux horizons s’ouvrent quand il tombe amoureux d’une étudiante en art, Jane Wilde. Mais le jeune homme, alors dans la fleur de l’âge, se heurte à un diagnostic implacable : une dystrophie neuromusculaire plus connue sous le nom de maladie de Charcot va s’attaquer à ses membres, sa motricité, et son élocution, et finira par le tuer en l’espace de deux ans.
Grâce à l’amour indéfectible, le courage et la résolution de Jane, qu’il épouse contre toute attente, ils entament tous les deux un nouveau combat afin de repousser l’inéluctable. Jane l’encourage à terminer son doctorat, et alors qu’ils commencent une vie de famille, Stephen, doctorat en poche va s’attaquer aux recherches sur ce qu’il a de plus précieux : le temps.
Alors que son corps se dégrade, son cerveau fait reculer les frontières les plus éloignées de la physique. Ensemble, ils vont révolutionner le monde de la médecine et de la science, pour aller au-delà de ce qu’ils auraient pu imaginer : le vingt et unième siècle.