Batman va faire peau neuve.

Alors que The Dark Knight Rises ne dépassera pas son prédécesseur en terme de recettes au box office, la Warner Bros lancera quand même un reboot de ce super-héros..

Christopher Nolan ne sera pas aux commandes puisqu’il a dit en avoir terminé avec les personnages de Gotham et sans Christian Bale qui avait confié il y a très longtemps en avoir fini, lui aussi, avec le costume de Batman.

On n’est pas vraiment étonné de cette nouvelle puisque la Warner prépare aussi le film The Justice League of America et notre Batman en fait partie. Et Christian Bale ne voulant plus être Bruce Wayne, les studios ne peuvent pas se permettre de ne pas introduire un des personnages les plus appréciés.

De plus, dans cette ligue on retrouvera le tout nouveau Superman interprété par Henry Cavill et qu’on pourra voir en 2013 sur nos écrans. La situation est donc parfaite pour les studios d’introduire un nouveau visage pour le Chevalier Noir.

Le reboot de Batman devrait voir le jour d’ici 2014, avant la sortie de JLA mais du coup les choses risquent d’être un précipitées. Aucun commentaire officiel de la part de Warner qui doit chercher activement un réalisateur, un acteur convaincant pour succéder à Christian Bale et avoir un scénario en béton. Selon une source, à qui l’on doit la nouvelle du reboot :

Ce ne sera pas une histoire sur les origines, mais cela parlera de Batman qui en est à sa seconde année en tant que héros.

On attend donc que la Warner en dise un peu plus.

Ce désir de faire une Justice League of America est tout simplement né de l’envie de dépasser son concurrent Avengers qui rafle tout au box office. Hors de question de passer à côté de millions en ne réunissant pas ses super-héros dont la Warner possède les droits.

La guerre est donc déclarée ! Qui de Warner ou de Marvel remportera la victoire ? Réponse en 2014 !