Welcome-to-New-York-Gerard-Depardieu-en-DSK

Dévoilée ce matin, la bande annonce de **Welcome to New York **nous montre les premières images du film réalisé par Abel Ferrara et qui s’intéresse à la chute de DSK avec l’affaire du Sofitel.

Pour son nouveau film, le réalisateur de 4h44 Dernier jour sur terre (2012) a choisi la provocation et cela se voit dès les premières images de cette bande annonce qui a fait crier internet et il y a de quoi. Ambiance boite de nuit, des gémissements, des femmes seins nus, du champagne, des fellations, tout cela avec un montage qui renforce cette sensation d’oppression, de malaise.

A peine la bande annonce dévoilée, elle a vite été retirée des plateformes mais a eu le temps de faire le buzz, en mal certes mais ça n’a pas d’importance puisque les gens en ont parlé.

Gérard Depardieu se glisse dans le rôle titre alors qu’il n’aime pas l’homme et a de ce fait accepté de jouer gratuitement. Une attitude qui gêne sûrement quand à notre approche du film. On sait d’ailleurs qu’Isabelle Adjani devait tenir le rôle d’Anne Sinclair avant de refuser, confiant qu’il s’agissait d’une « intrusion destructrice ». Elle sera finalement remplacée par l’anglaise Jacqueline Bisset.

Pas encore de date de sortie et on se demande si un distributeur aura le cran de prendre le film sous son aile et s’il lui offrira une sortie en salle.

Sortie de Welcome to New York directement en DVD le 17 mai 2014.

Synopsis : Interdit aux moins de 12 ans

Devereaux est un homme puissant. Un homme qui manipule au quotidien des milliards de dollars. Un homme qui contrôle la destinée économique des nations. Un homme gouverné par un irrépressible et vorace appétit sexuel. Un homme qui rêve de sauver le monde et qui ne peut se sauver lui-même. Un homme terrifié. Un homme perdu.
Regardez-le tomber.