Woody Harrelson jouera dans le spin-off sur Han SoloAprès Hunger Games, Woody Harreslon rejoint la famille Star Wars.

Il a joué le mentor de Jennifer Lawrence dans la franchise Hunger Games et à croire que c’est un rôle qu’il maitrise bien car il va de nouveau jouer au coach. Et pas dans n’importe quel film et pas pour n’importe qui.

D’abord une rumeur, la nouvelle a été confirmée : Woody Harreslon sera le mentor d’Alden Ehrenreich dans le spin-off sur la jeunesse de Han Solo.
Disney a confirmé et surtout le principal intéressé s’est exprimé, sans trop en dire, sur son futur rôle :

Je suis un mentor pour Han mais je suis aussi un criminel. Je ne pense pas que j’aurais beaucoup de maquillage ou autre. On verra comment ça se développe. J’ai rendez-vous avec ces gars demain, le maquillage, la coiffure et les cascadeurs, tout ce monde. Et on discutera de tout ça.

Woody Harreslon rejoint ainsi Emilia Clarke, dont on ne sait toujours rien sur son rôle, et Donald Glover qui sera lui Lando Calrissian.

Phil Lord et Christopher Miller (21 Jump Street, Lego Movie) seront à la réalisation. Début du tournage prochainement, pour une sortie le 25 mai 2018 aux États-Unis. Toujours aucune date pour la France.

Avant de le retrouver dans les aventures de Han Solo, on retrouvera Harreslon dans La Planète des Singes – Suprématie qui sort le 2 août.

Photo : Frederick M. Brown / Getty Images