X-Men-ApocalypseX-Men Days of Future Past n’est pas encore sorti qu’on nous annonce déjà un autre film !

Un tweet et c’est la folie sur internet. Bryan Singer a fait simple en annonçant pour 2016 la sortie d’un nouveau film de la franchise X-Men.

#Xmen #Apocalypse 2016!

— Bryan Singer (@BryanSinger) 5 Décembre 2013

Pour le moment aucun indice sur ce volet qui, rien qu’en voyant le titre, s’annonce énorme. Mais s’agira t-il d’une suite à Days of Future Past ? Cela semble logique mais aucune réponse sûre pour le moment.
La date de sortie a déjà été annoncée pour le 27 mai 2016 aux Etats-Unis.

En ce qui concerne le comic, Apocalypse est un méchant très connu par les fans, c’est un mutant vieux de plusieurs milliers d’années.

  • L’une des histoires les plus connues avec lui a été publiée en 1995 et son histoire pourrait coller comme une suite pour Days of Future Past. Le récit se déroule dans une méta réalité, résultat d’un changement de l’Histoire, et on voyait Legion voyager dans le passé pour tuer Magneto. Mais le professeur Xavier se sacrifie pour le sauver, sans avoir le temps de former les X-Men. C’est finalement Magneto qui les réunit, sous une autre forme. Seul Bishop aura conscience de ce changement de destinée. Et par la suite, Apocalypse va conquérir le monde.*

X-Men Days of Future Past sort le 21 mai 2014.

MàJ : Bryan Singer a été confirmé pour la réalisation de X-Men Apocalypse qui se focalisera sur les jeunes X-Men de la nouvelle franchise First Class.